Participer à l’ambiance de Noël : sacs imprimés et autres idées

0
201
Décorations de Noël

En décembre, les journées sont au plus court, les températures baissent irrémédiablement, et les premières chutes de neige paralysent les villes… Pourtant, le mois de décembre est aussi l’un de plus joyeux de l’année, et ce pour une simple raison qui tient en 4 lettres: NOËL !

En tant qu’entreprise, vous pouvez participer à cette ambiance festive et aider à répandre la magie de Noël. Voici quelques idées.

Les décorations de Noël

N’écoutez pas les quelques grincheux anti-Noël qui disent que les illuminations ne sont pas jolies ou que les sapins de Noël sont dépassés…

La joie de Noël vient aussi en grande partie de toutes ces lumières et décorations qui créent l’ambiance !

  • Vous avez un magasin ou une entreprise ayant pignon sur rue ? Créez une superbe vitrine de Noël qui ravira les passants et augmentera votre notoriété dans le quartier. Jetez donc un coup d’œil aux plus belles vitrines de Noël 2020 afin de vous inspirer pour cette saison.
  • Votre siège est dans un quartier d’affaires ou une zone industrielle ? Apportez un peu de joie avec des illuminations et décorations de Noël, à l’accueil, mais aussi à l’extérieur. Vous deviendrez ainsi l’entreprise que tout le monde connait dans le coin !

Attention toutefois, les mœurs ont changé et les décorations de Noël ne doivent plus être un coûteux gâchis de ressources naturelles. Choisissez des illuminations par LED, que vous éteignez la nuit. Un sapin de Noël en plastique recyclé n’abime pas la nature et est réutilisable…

Le sac en tissu personnalisé

Comment combiner démarche éco responsable, ambiance de Noël et visibilité pour votre marque, le tout sans dépenser des sommes extravagantes ?

La réponse est simple : les sacs en toile personnalisés !

  • Ils permettent de remplacer avantageusement les sacs en plastique jetables et contribuent à diminuer les déchets
  • Ils peuvent combiner le logo de votre entreprise et une illustration de saison
  • Ils sont utilisés en ville et dans les centres commerciaux, pour une promotion maximum de votre marque.

Vous pouvez avoir un aperçu des différents modèles de sac en tissus personnalisables sur ce site, et vous faire une idée de ce qui vous conviendra le mieux.

Un dernier avantage : ces sacs sont résistants et seront certainement ressortis l’année prochaine !

ambiance de Noël

Faites une bonne action

L’esprit de Noël, c’est avant tout celui du bonheur partagé, de l’entraide et du soutien. Les films de Noël sont peut-être « pour les enfants » comme disent les cyniques, mais ils n’empêchent que nous les regardons tous, et que le happy end nous arrache généralement un sourire ou une larme de bonheur.

Si Charles Dickens est toujours aussi populaire, c’est parce que les valeurs transmises par ses histoires de Noël sont intemporelles, et qu’elles résonnent au plus profond de chacun de nous. Non, Noël n’est pas qu’une fête commerciale organisée par des multinationales qui nous manipulent comme l’affirment les Grinchs complotistes !

Et c’est bien pour cela qu’en cette période il est de bon ton de faire une bonne action :

  • Dons à une association
  • Donations à la communauté

Les idées de bonnes actions pour un Noël solidaire ne manquent pas !

Les attentions pour vos collaborateurs

À l’époque de Noël, on pense à nos proches et l’on souhaite leur faire plaisir. Dans le monde professionnel, cela signifie couvrir d’attentions les clients, employés et fournisseurs : tous ceux qui par leurs actions quotidiennes font que votre entreprise avance !

Pour vos employés, l’organisation d’un repas de Noël informel est l’occasion de se retrouver entre collègues pour passer un bon moment, sans la pression du travail. Cela permet de renforcer l’esprit de cohésion et de fomenter le travail en équipe. En ce qui concerne vos fournisseurs et vos clients, il est de bon ton de les inviter à une petite réception, pendant laquelle vous pouvez par exemple leur offrir un tour de vos installations.

Et, pour tous, Noël est l’occasion rêvée pour un cadeau d’entreprise ! Il n’existe pas de meilleur moyen de prouver votre reconnaissance. Il est recommandé d’offrir des articles promotionnels ou autres objets publicitaires discrets: ils font plaisir à celui qui le reçoit, consolident votre image de marque, et ne risquent pas d’être considérés comme des avantages en nature.

Conclusion

En ce mois de décembre, affichez votre côté optimiste et sympathique en participant activement à l’ambiance de Noël. Cela vous permettra non seulement d’améliorer le quotidien de nombre d’entre nous, mais vous pourrez aussi en tirer des bénéfices pour votre entreprise.

Profitez donc de Noël pour faire d’une pierre deux coups !