Tendances sol et mur 2021 : des revêtements à adopter !

0
162
ABC Madagascar

Pour habiller votre intérieur à votre image, cette année, pour le sol, les matériaux naturels ont le vent en poupe : le bois, le cuir, et le liège. Toutefois, le carrelage et les carreaux de ciment ne sont pas pour autant délaissés ! Pour les murs, exit la peinture aux coloris unis et fades, la tendance est aux revêtements muraux originaux, esthétiques. Alors, débridez votre imagination pour faire de votre intérieur un lieu unique à votre image !

Un revêtement en cuir : le luxe

Inouï, un revêtement de sol en cuir ! C’est la « tendance » de l’année à adopter.
Ce produit naturel, agréable au toucher, confortable quand on marche dessus, donnera un cachet inimitable à votre intérieur, en sus du rendu luxueux.

Tendances sol et mur 2021

Disponible sous la forme de carreaux élaborés sur base d’un support en bois sous différentes tailles, le revêtement de sol est aussi commercialisé en lattes revêtues de cuir. Le cuir choisit est résistant et recouvert d’un vernis spécial pour résister à la friction de vos pas.
Malgré cela, il est préférable de l’utiliser dans une chambre ou le salon, des zones de moyen ou faible passage pour en profiter le plus longtemps possible

D’entretien facile, il suffit de passer un chiffon légèrement humide pour le nettoyer, il présente toutefois un inconvénient majeur, son prix ! Malheureusement, si des versions colorées existent, le choix d’un cuir « naturel » limite la gamme de coloris.
Et pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en optant pour ce matériau haut-de-gamme décalé et osé comme revêtement mural, en guise de tête de lit par exemple ! Ou en habillant une entrée pour en faire un lieu chic !

Un sol en liège : un sol écologique

Issu du chêne-liège, le liège en tant que matériaux de revêtement de sol et de mur est moins répandu. Confortable et chaleureux, ce revêtement tendance offre néanmoins d’autres avantages : écologique (matériau naturel), isolant, insonorisant, antistatique et antibactérien.

Disponible sous différents niveaux de finition, de couleurs et de motifs (craquelé, moucheté, grisé, blanchi, strié, etc.), ce revêtement étanche a sa place dans toutes les pièces de la maison, même les pièces humides comme la cuisine et la salle de bains !

Il est vendu sous forme de lames ou de dalles, à coller ou à clipser, au sol comme au mur.

Le carrelage effet marbre : le raffinement

Grace à sa palette de teintes naturelles et sa surface minérale, le carrelage effet marbre permet d’habiller les sols et les murs pour créer des décors d’exception. En effet, en jouant sur les nombreuses finitions proposées, vous pouvez obtenir des effets plus ou moins lumineux, des contrastes plus ou moins prononcés, des touches de reliefs…
Outre son esthétisme qui n’est plus à démontrer, ce revêtement est aussi doté de qualités techniques indéniables : grande résistance, fonctionnalité, facilité d’entretien…
Et il dispose aussi d’un autre avantage qui vous incitera à l’adopter : son prix !

Le carrelage XXL : les choses en grand !

Que ce soit dans le salon, la cuisine et la salle de bains, au sol ou sur les murs, le carrelage XXL en gré cérame est le carrelage phare de l’année ! Il va permettre de dévoiler la surface de votre pièce en rendant l’espace plus spacieux et élégant.
Tout en étant facile à nettoyer, ce revêtement non-poreux est fait pour durer longtemps.

Le parquet chevrons : le grand retour

2021, c’est l’année des matières brutes et naturelles. Dans le sillon de cette tendance, un parquet chevron, typique et traditionnel, offrira à votre intérieur de l’authenticité et du caractère. Et l’apparition des lames colorées permettra de faire de combinaisons plus ou moins audacieuses. Quant aux qualités intrinsèques du bois, plus besoin de vous les énumérer, alors laissez-vous tenter !

Le parquet blanchi : un look nordique

Parmi les types de parquets existants, le parquet blanchi est ultra tendance en cette année 2021.
Non seulement, il apporte lumière et clarté à nos pièces, mais il y permet aussi l’émanation d’une atmosphère authentique et chaleureuse.
Ce revêtement authentique, qui permet de créer une ambiance apaisante et cosy, s’intégrera dans une déco intérieure au look nordique et scandinave que ce soit dans les maisons anciennes que dans les habitations modernes.