Vous prévoyez de passer un séjour en couple en Afrique ? En quête de lieux somptueux qui pourraient parfaire votre escapade ? Eh bien, vous êtes ici au bon endroit. Ce billet vous propose une petite sélection d’endroits merveilleux en Afrique pour passer de bons moments romantiques.

L’île volcanique de Bioko et ses paysages de rêve

Baignée dans le golfe de Guinée, Bioko est sans doute l’un des plus beaux endroits du continent africain. C’est donc un passage obligé à l’occasion d’un voyage en amoureux en Afrique. Située à environ une trentaine de kilomètres des côtes du Cameroun, sa beauté réside particulièrement dans ses merveilles naturelles. Parmi ces dernières, on peut notamment citer ses brumes. Celles-ci l’enveloppent constamment que l’on a le sentiment d’être sur une île flottante.
Ensuite, il y a les immenses plaines qui couvrent la côte. Au sein de l’île, d’imposantes collines dominent. Elles sont couvertes d’une végétation luxuriante qui invite à de belles randonnées. Tous ces joyaux naturels constituent un magnifique tableau qui vous fera plonger dans un autre monde. Pour le contempler, n’hésitez pas à aller en hauteur, notamment sur l’une des collines de l’île.

Le parc national d’Amboseli et sa faune incroyable

Si vous êtes ce genre de couples passionnés des animaux, un safari dans l’un des plus beaux parcs nationaux africains mérite d’être mentionné dans votre programme de voyage en Afrique. Si vous passez par le Kenya, le parc national d’Amboseli est tout simplement incontournable. Localisé à deux centaines de kilomètres au sud de Nairobi, il s’agit d’une réserve de biosphère de l’UNESCO. Ce titre lui a été attribué depuis 1980.
Qu’on se le dise, le parc est un véritable sanctuaire animal. Vous y verrez entre autres des hyènes, des guépards, des gazelles, des antilopes, des zèbres, des gnous, des hippopotames, des phacochères, etc. La flore y est aussi au rendez-vous. Les ajoncs, les roseaux, les palmiers nains ainsi que les papyrus y sont notamment légions. Le tout constitue la beauté du parc.

Les plages de rêve de l’Afrique et leur promesse de dépaysement

Un voyage en amoureux rime souvent avec plages paradisiaques. En Afrique, vous n’avez que l’embarras du choix. Par exemple au Zanzibar, vous pouvez profiter de vastes étendues de sable blanc aux eaux turquoise. Bordées de cocotiers, ces splendides plages vous permettront de passer des instants de détente à deux.
Au Mozambique, notamment dans l’archipel des Quirimbas, d’autres superbes plages aux atouts particuliers vous attendent aussi. Leur grande singularité réside dans leur grande authenticité. Préservées et reculées du monde, elles vous offrent une grande intimité au cœur d’un paysage époustouflant avec une faune marine riche. Vous y observerez entre autres des requins blancs, des baleines à bosse, des tortues marines, etc.

Les chutes Victoria et leur cadre spectaculaire

Connues localement sous le nom de « Mosi-oa-Tunya » qui veut dire « la fumée qui gronde », les chutes Victoria sont un véritable chef-d’œuvre naturel à couper le souffle. Situées entre la Zambie et le Zimbabwe, sur le fleuve Zambèze, elles font partie des 7 merveilles du monde de la nature. En 1989, l’UNESCO l’a reconnu comme étant un patrimoine mondial.
D’une beauté impressionnante, les chutes Victoria sont un mur d’eau de 1700 m de large et de plus d’une centaine de mètres de haut. Un véritable spectacle qui va à coup sûr rendre votre escapade à deux en Afrique des plus agréables et des plus inoubliables. N’oubliez pas de l’immortaliser avec votre appareil de photo. Vous pouvez vous en servir comme fond pour une belle photo de couple.

La route des vins et ses superbes panoramas

Les couples fans de vins ne seront pas oubliés en Afrique. En effet, ce continent situé au sud de l’Europe leur offre une belle occasion de parcourir une magnifique route des vins. Traversant Paarl, Franshhoek, Stellenbosh et Constantia, cette route promet une évasion exceptionnelle. Les yeux sont notamment les plus émerveillés avec une succession de beaux panoramas : les vallées de champs de vigne.
Pour vivre une belle expérience inoubliable le long de la route des vins africaine, quoi de mieux que de réserver une excursion auprès d’une agence de voyages locale ? Une visite guidée dans ce joyau africain promet des découvertes enrichissantes. Vous aurez une meilleure compréhension de la culture des vignes locales. Vous ferez des rencontres avec les locaux. Vous aurez l’occasion de goûter aux meilleurs vins de l’Afrique.

Le désert du Namib et ses beaux couchers de soleil

La Namibie est l’une des destinations africaines très appréciées des amoureux. Bien que le pays compte un bon nombre d’attraits, il captive les couples surtout par son fameux désert : le désert du Namib. S’étendant sur plus de 80 000 km2, on le trouve au sud-est du pays.
Véritable merveille de l’Humanité, le désert du Namib est aussi un patrimoine mondial de l’UNESCO. L’un des plus âgés déserts du monde, il se caractérise par son cratère magique qui s’embellit davantage lors des couchers de soleil. On le distingue aussi par sa grande richesse en ressources naturelles. On y trouve notamment des diamants et des uraniums. Les minéraux y sont aussi abondants.