On manque d’inspiration parfois pour trouver la décoration d’intérieur qu’il nous faut. De plus, les tendances en décoration fonctionnent par cycles plus ou moins longs. On remarque certains styles de décoration qui apparaissent une année et d’autres qui restent des années comme celui que nous vous proposons. A l’affut des tendances, les magasins ABC vous proposent la décoration intérieure de style scandinave.

Epuré, fonctionnel et chaleureux, le style scandinave fait fureur depuis plusieurs saisons. Marqué par la présence du bois, de la laine, de la fourrure, du blanc, des notes colorées, des imprimés …le style scandinave s’inspire des pays nordiques et ne cessent de nous séduire dans toute sa simplicité. Voici quelques astuces pour plonger dans cette décoration indémodable.

L’ambiance cocooning du style scandinave

La décoration style scandinave privilégie les nuances de blanc, de bleu pâle et de beige, qui seront associé à des couleurs plus vives. Pour créer une ambiance chaleureuse, optez pour différentes lampes ou lampadaires disponible en magasin ABC mais les meubles en bois en ajoutant un tapis épais sur le parquet, des coussins et des plaids sur les fauteuils et le canapé
. Nous disposons des éléments nécessaires pour transformer votre décoration intérieure en nid douillet.

déco scandinave

Quel mobilier choisir pour une déco scandinave ?

Pratique, la priorité au mobilier de style scandinave est épurée et intelligente, facilitant le rangement. Une pièce bien rangée et bien agencée sera toujours plus agréable à vivre. ABC vous propose un large choix de rangement pour les pièces auquel vous souhaitez adopter ce style scandinave.

Agencer son intérieur à la mode scandinave

Chaque espace de votre habitation doit être utilisé par toute la famille, c’est la source même de l’inspiration de cette décoration tendance nordique. Alors via divers moyens comme les accessoires, peinture chaque pièce d’harmonise de sorte à avoir une décoration où la transition visuelle se fait dans la douceur. Et comme il n’est pas rare que ces pièces communiquent les unes avec les autres, il reste impératif que ces espaces communiquent et se répondent.

L’importance de l’éclairage dans cette déco

Inspiré surtout d’une ambiance chaleureuse, le décor scandinave est caractérisé par les éclairages. Afin de compenser l’absence de soleil durant la période hivernale du nord, les pays scandinaves misent beaucoup sur cette dernière ! Les sources de lumineuse sont alors multiplier pour offrir cet effet chaleureux à cette ambiance. On n’hésite donc pas à varier les genres pour donner à sa déco plus de souplesse.

Les accessoires pour rendre votre intérieur à la tendance scandinave

La déco scandinave n’est pas surchargée, toutefois, vous êtes libre de créer un point de vue, souligner les lignes d’un meuble, d’une étagère… La réussite de cette décoration réside dans les détails et l’accessoirisation : un miroir sur un mur, des formes géométriques par les imprimées des coussins, des bougies, une lampe près de la fenêtre…Autant d’objet qui permettront de renouveler

Quels textiles pour un style scandinave ?

L’on voit plus souvent des accessoires textiles commun aux décors scandinaves : rideaux, coussins, plaids et tapis renforcent le confort de cette dernière.  L’impression de cocon et de douceur animent l’espace, surtout lorsque l’on ne se prive pas de dépareiller les imprimés. Un beau tapis et des rideaux sont nombreux dans un large choix pour laisser parler vos goûts dans la décoration scandinave chez ABC. Les mobiliers allient tissus et bois, un fauteuil coloré , des pieds en bois est tout à fait du style scandinave.

Les matériaux phares du style déco scandinave

Les matériaux utilisés dans la décoration scandinave sont importants et recherche surtout ce côté chaleureux. Un matériau de proximité que l’on retrouve très bien à Madagascar : le bois. Différentes essences peuvent être utilisé à savoir le palissandre, le chêne, le pin…qui peuvent pour certains bois être ensuite teintés, fumés, blanchis.

Quelles couleurs choisir pour une déco scandinave ?

Principalement pour la recherche de clarté, la décoration scandinave domine de la couleur blanche dans sa déco. Toutefois, les murs et mobilier seront associés à des touches de couleurs pastel ou vive les tons vont vers la chaleur, la nature, le gris chaud ou froid des galets, le blanc du ciel, le bleu de la mer et du doré ou jaune d’argile. Ce qu’il faut éviter, c’est de surcharger.

Les imprimés dans cette décoration

Dernier détail et non des moindres, qui représente cette décoration scandinave : les imprimés. Celle -ci se tourne vers les formes géométrique et coloré. Parfois sur les coussins, les rideaux, libre à vous de personnaliser selon vos goûts.

ABC déco